lundi 7 avril 2008

Une poésie du Bonheur...

Si je pouvais écrire une poésie sur le bonheur,
Alors mon visage toujours s’illuminerait,
Si mes oreilles pouvaient écouter mon écran d'ordinateur,
D'une à l'autre, elles, aussi, grimaceraient.
De mon clavier dactylographique, non pour la parole mais pour mes yeux,
Cette poésie du bonheur ne sera jamais chantée,
Ne brillent-ils pas? Oui mais pour lequel de mes yeux?
Oui, mais pas de cette poésie enchanté.
Le stylo est plus puissant que l'épée,
Mais une plume peut écrire seulement des mots,
Les sentiments que je sens je veux pouvoir les partager,
Par le clavier et par l'écran pour le bonheur et pour les maux.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
C'est le bonheur du présent,
Rend du courage aux plus découragés,
Comme ils sont doux ces beaux instants.

Artus de Oguz

Aucun commentaire: