jeudi 5 mai 2011

Un Temps pour l'Amour...

Certains pensent que le moment pour l'amour est venu,
Tandis que la nature fleurit à la verte saison,
Le printemps annihile les vertus,
Ainsi les graines de vie fleuriront.

Mais d'autres réclament que c’est meilleur l’été,
Quand le soleil flâne dans ses longs jours,
Et que l’amour se cache sous les habits aérés,
Réveillant de longues l'histoire d'amour.

D'autres encore pensent que c’est en automne,
Il y a amour pour un et amour pour tous,
Tout en naviguant sous les arbres d'automne
Une facilité des cours de la passion vous pousse.

Et certains choisissent le coeur gelé,
Du blanc froid de l’hiver,
Sans chaleur mais à coté de la cheminée,
Des neiges isolées et sans vie, ils préfèrent.

Quant à moi le choix est clair:
Je profite de l’amour à chaque saison,
Pour des amoureux pas d’époque charnière,
Qu’importe le climat, vivons notre passion.

Les fleurs et feuilles, neige et soleil,
Quand je suis avec vous, les saisons je m’en fou,
Une année de l'amour est un instant de merveille,
Et les années deviendront une vie avec vous.

Artus de Oguz

Aucun commentaire: