lundi 16 mai 2011

Je cours...

Je cours constamment après le temps,
Du matin au soir je le cherche
Mais en vain sans fin.

Je cours continuellement derrière le bonheur,
Impossible de le dépasser
Il court plus vite que moi.

Je cours éternellement auprès de mon ombre,
Quelque part elle me rassure
Sans elle je ne suis plus rien.

Je cours inlassablement devant les ennuis,
Rien à faire ils m’attendent
Guettant tapies dans l’ombre.

Je cours obstinément à côté des grands,
Mais d’un coup de coude
Je me retrouve par terre.

Je cours perpétuellement après la vérité,
Mais elle n’a pas le sens que je chérie
D’où mes larmes amères.

Je cours toujours pour obtenir la lune,
Mais là s’arrête ma course
Le fil d'Ariane est trop court.

Je ne cesse de courir,
Mais je dois cesser cette course interminable,
Car rien ne sert de courir
Tout vient à point……à qui sait attendre.

Tendresse

Aucun commentaire: