jeudi 1 mai 2008

La violence parentale...

La violence parentale existe. Les chiffres le disent. Les professionnels le savent. Les faits divers, les émissions de télévision, les campagnes nationales de prévention en ont révélé l’ampleur au grand public. On commence seulement à réaliser l’importance, la marque de « l’héritage transgénérationnel » en matière de maltraitance et d’agression sexuelle.

AUTRICHE - FAIT DIVERS
Séquestrée par son père pendant 24 ans
Dimanche 27 avril 2008
Une Autrichienne a été retenue dans une cave pendant 24 ans par son propre père, avec qui elle aurait eu sept enfants. Dans des aveux partiels, le père a reconnu la séquestration de sa fille et de trois de ses enfants. (Récit : V. Giebel)
L'homme âgé de 73 ans, a reconnu avoir enfermé sa fille pendant 24 ans dans sa cave et être
le père de ses sept enfants. Josef Fritzl a bien abusé et séquestré sa propre fille pendant vingt-quatre ans. Le vieil homme, âgé de 73 ans, qui est en prison depuis samedi, a reconnu lundi tous les faits lors de son interrogatoire. C'est lui qui a enfermé Elisabeth Fritzl, âgée de 42 ans, dans la cave de la maison familiale à Amstetten en Basse-Autriche depuis 1984. L'ancien électricien a également admis être le père des sept enfants nés de cette relation incestueuse et avoir rempli les fonctions de sage femme lors des accouchements. S'il confirme l'inceste, il récuse toutefois tout acte de violence.

L'enfant compte sur l'adulte pour le protéger, l'entourer, lui permettre de survivre et de se développer physiquement et psychiquement. Maltraiter un enfant porte atteinte à son intégrité physique et psychique ainsi qu'à son sentiment de dignité et de sécurité. L'enfant qui a subi des actes de maltraitance est plus susceptible de devenir plus tard victime d'autres violences ou d'être maltraitant lui-même.

Aucun commentaire: