lundi 20 octobre 2008

L'avenir...

Parle-moi de ce temps où les gens s’aimaient
Raconte-moi le temps où le ciel était bleu sans fumée pour le cacher
Dessine–moi l’eau quand on pouvait se baigner dedans
Montre-moi les montagnes avant qu’elles soient échevelées
Parle-moi du rire des enfants qui jouaient dans les champs
Raconte-moi les histoires que leur racontaient leurs mères en les couchant
Dessine-moi le monde avant que n’existent les bombes
Montre-moi ça à l’air de quoi des amoureux
Les oiseaux est-ce vrai qu’ils allaient boire dans les ruisseaux ?
Y’avait-il un coin où les enfants ne connaissaient pas le chagrin
Existait-il des gens heureux
Ça avait l’air de quoi des gens qui marchent deux par deux
Le monde a changé, l
a terre ne cesse de pleurer
Pourquoi l’homme l’a-t-elle déchirée
Si on essaie crois-tu qu’on pourrait la consoler

Helen

Aucun commentaire: