mercredi 24 septembre 2008

Risquer, c'est quoi ?

Rire aux larmes, c'est risquer de passer pour une folle.
Pleurer, c'est risquer d'être prise pour une faible.
Oser réaliser un rêve qui semble de l'extérieur un peu fou,
C'est risquer de se faire appeler naïve, innocente, niaiseuse.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer la souffrance.
Essayer, c'est risquer l'échec.
Mais, des risques, il faut en prendre,
Et la plus grande erreur dans la vie,
À part de s'engager dans des chimères irréalisables,
C'est de ne rien risquer.
Oui j'ai pris un risque en m'engageant,
Un risque calculé, basé sur des faits, des gestes, des actions.
J'ai aimé, j'ai senti, j'ai vécu, j'ai grandi, j'ai appris, j'ai changé.
J'ai posé des actions concrètes qui m'ont attiré l'opprobre, l'envie, la jalousie,
Mais peu importe ce qui en découlera,
Je peux affirmer aujourd'hui que je ne regrette rien.
Ma boîte à souvenirs est garnie des balades main dans la main,
De baisers, de discussions face à face, de sourires,
De touchers qui ne sont pas qu'imaginaires.
J'ai de vrais souvenirs...

Aucun commentaire: