vendredi 15 août 2008

Tout n'est que faribole...

Lisez bien ces quelques vers qu’écrit un poète de parole :
Si tout n’est pas de travers alors tout n’est que faribole.
Pourquoi aimer, si c’est pour souffrir ?
Pourquoi vivre, si c’est pour mourir ?
Pourquoi être, si c’est pour disparaître ?
Pourquoi avoir, si c’est pour apparaître ?
Tout paraît contradiction dans nos vies de passion
Tout devient illogique dans cet espace cosmique.
L’éternité promise est-elle vraie ?
La voie de Dieu est-elle pure ?
Que doit-on espérer ? Y a-t-il une chose de sûre ?
Rien, à mes yeux, ne vaut la peine et pourtant je me réjouis de vivre.
Rien, à mon goût, vaut la haine et surtout de s’en réjouir.
J’attends donc un message divin coulant dans le sang comme le vin
J’attends de pleurer enfin de joie et de savoir surtout pourquoi.
Alors dans l’incompréhension je m’amuse d’une envie folle
Et je vous dis, sans vraie raison tout n’est que faribole.

Poème de Philistin Panger

Aucun commentaire: