samedi 23 février 2008

Histoire de sentiments...

Il était une fois, une île où vivaient tous les "sentiments",
Bonheur, Tristesse, Savoir... et même Amour.
Un jour, on avertit les sentiments que l'île allait être engloutie,
ils préparèrent donc tous leurs bateaux pour partir.
Amour était le seul qui resta.
Amour voulait rester jusqu'à ce que l'île commençait à être engloutie.
Quand Amour se noyait presque, il décida de demander de l'aide.
Richesse passa devant Amour dans son beau bateau.
Amour dit: "Richesse, peux-tu m'emmener avec toi?"
Richesse répondit: "Non, je ne peux pas.
Il y a beaucoup d'or et d'argent sur mon bateau.
Il n'y a pas de place pour toi."
Amour décida de demander à Fierté qui passait par là,
"Fierté, s'il te plaît, aide-moi!" Mais Fierté dit: "Je ne peux pas t'aider Amour".
"Tu es tout mouillé et tu abîmerais sans doute mon bateau", répondit Fierté.
Tristesse était près et Amour lui demanda aussi de l'aider, "Tristesse, laisse-moi aller avec toi". Mais Tristesse répondit: "Oh... Amour, Je suis si triste que je préfère partir seul!".
Puis Bonheur passa devant Amour.
Il était tellement heureux qu'il n'entendit même pas les appels d'Amour!
Soudain, il y eut une voix, "Viens ici Amour, je t'emmènerai avec moi".
C'était un "ancien des sentiments".
Amour était si content qu'il ne se souvint de lui demander son nom
qu'une fois arrivé de l'autre côté.
Alors Amour demanda à Fierté qui était cet "ancien des sentiments".
"C'était Temps". dit Savoir. "Temps? Mais pourquoi Temps m'a-t-il aidé?"
"Parce que seulement Temps est capable de comprendre Amour".
Si tu veux bien prendre le temps d'attendre,
alors les choses sont précieuses pour Toi.

Aucun commentaire: