mercredi 5 janvier 2011

La Tendresse...


La tendresse est à ton esprit
Ce que la caresse est au corps
Mais si je caresse la tendresse
Mon amie ! Tu murmures, encore !

Jeune maîtresse de la gentillesse,
Douce promesse de notre vieillesse,
D’une empathie chevaleresque,
D’une sympathie pleine de sagesse.

Susurrer gentiment à l’oreille, mon amour,
Pour m’improviser un instant troubadour,
Pour caresser ta vie avec finesse,
Calmant les maux, par des mots en liesse.

C’est toute la gamme des émotions,
D’une délicatesse en délectation,
Mon plaisir te redit bravo !
Sérénité incognito.

Mais pour comprendre la tendresse,
Il faut plonger dans la détresse,
En oubliant notre tristesse,
Pour partager notre allégresse.

Nous ne faisons qu’un seul passage,
Pas de rappel, quelque soit l’âge,
Notre vie passe comme un éclair,
A peine debout, déjà ! à terre.

Nous pouvons simplement tout faire,
Du plus beau au plus ordinaire,
Mais vraiment quelle très belle ivresse,
De dispenser notre tendresse.

Jacky et Tendresse

Aucun commentaire: