jeudi 5 août 2010

Un monde parfait ...


Dis-moi que ce que je vis vaut la peine d'être vécu,
Je suis un être doté d'un mal vivre qui m'étouffe,
Que chaque matin nous élève dans ce monde déchu ,
Mes espoirs sont sans lendemain, tous s'engouffrent.

Dans cette terre si salie par les guerres, les cruautés,
Qui emportent avec eux tous les rires des enfants,
Ne peut-on pas vivre décemment, sans cette médiocrité ?
Cela m’interroge, me vide, me mine constamment.

Petit, j'ai connu trop de joies, vu trop de beautés,
Je veux qu'on me comprenne enfin, qu'on voie mes froids,
Pour aujourd'hui me contenter de crier ma pensée,
Qu'on sache quelles histoires j'ai au fond de mon moi.

Mais je ne veux pas être compris, je veux m'isoler
Pour échapper à la médiocrité des égarements humains,
Le monde est fait ainsi, mais on peut le changer,
A nous d’en prendre conscience dès demain.

Je voudrais que les pendules soient à l’heure,
Et que les gens, le monde soit carré,
Pourtant je me dis que quelques erreurs,
Permettent aux gens de s’aimer.

Artus de Oguz

Aucun commentaire: