vendredi 20 août 2010

Je suis ce que je suis...


La tulipe ne sera une rose
Et la rose ne sera un pissenlit
A quoi sert espérer être une rose
Quand au fond "Je suis ce que je suis".

Je suis peut-être une tulipe
Qui s'éveille à tous les printemps
Démontrant ses couleurs ses principes
Jugée souvent bien hors du temps.

Je suis peut-être une rose
Dégageant l'arôme de l'amour
On se pique sur mon côté morose
Mais le bonheur revient au détour .

Je suis peut-être un pissenlit
Répandu et plutôt mal compris
Mais sachez quand il est bien servi
Il donnera du goût à votre vie.

Qu'importe la fleur que vous soyez
Vous avez tous un rôle à jouer
Mais vous devez vous rappeler
De celui qui vous a créé.

La tulipe ne sera une rose
Et la rose ne sera un pissenlit
A quoi sert espérer être une rose
Quand au fond "Je suis ce que je suis".

Roger Kemp

Aucun commentaire: