lundi 11 mai 2009

Optimisme...


Optimisme,
En ce courant qui me pousse à aller construire ce moment,
De ma nature endiablée qui s’immortalise en cet instant.
Optimisme,
Mon chemin se projette dans l’art de m’insuffler cet art,
Que l’écriture me conduit en ces mots toujours aussi bavards.
Optimisme,
Est mon esprit branché à ce que Dieu m’apporte en équité,
De mon idéalisme où je crois que l’âme peut tout transformer.
Optimisme,
Où mes diverses initiations me mènent cet état de quiétude,
Mes sens se sont développés en cette eau de certitudes.
Optimisme,
Je suis un libre penseur qui marche vers ma paix acceptée,
Par ma douceur qui m’observe de ce voile mémorisé.
Optimisme,
Je vis dans ce monde que je trouve qu’il n’est pas à juger,
Je le vois comme un monde de tolérance ou l’humanité sait s’aimer.
Optimisme,
Nous avons tous une foi différente et nous apprenons à nous connaître,
Au fil de ces années où notre maturité nous ôte de notre paraître.
Optimisme,
On plait ou on ne plait pas, ce n’est qu’une question de disharmonie,
Où nos jugements faussés nous amènent des fois à avoir cette couleur, le gris.

LYAMINE

Aucun commentaire: