dimanche 23 novembre 2008

Lassitude...

Puisqu'il est trop tard pour recommencer, puisqu'il est trop tard pour aimer ;
Allons mon amour, étendre nos deux corps usés par les chagrins ;
Près du ruisseau qui chante à l'ombre des oliviers ;
Je poserai ma tête sur ta poitrine et dormirai sans m' éveiller.
Je suis lasse du combat, ne vois-tu pas que mes yeux ont perdu leur éclat ;
Que ma bouche n'a plus de sourire, je suis lasse de pleurer ;
Je suis lasse de feindre la joie, je suis lasse de mentir.
Regarde là-haut cet oiseau noir qui profile prêt à m'amener tout au loin.
Passe le temps, approche l'heure, sonne le départ, je suis lasse de l'entendre.
Mon amour garde-moi endormie près de toi,
Redis-moi encore et encore une dernière fois.
Je veux apporter avec moi tous ces mots, ton amour je suis si lasse de partir.
Mon amour laisse-moi dormir du sommeil d'où l'on ne revient pas ;
Celui qui...mène vers la lumière celui qui...mène vers l'au-delà ;
Celui où...mon coeur ne souffrira plus si lasse ...si lasse.

Pier de Lune

Aucun commentaire: